Harvey Weinstein ne prend pas sa cure de désintoxication du sexe au sérieux
L'ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein n'est plus apparu publiquement depuis la révélation de l'immense scandale sexuel, qu'il avait réussi à garder secret pendant des années. Démasqué, il a choisi de jouer la carte de la discrétion et de faire amende honorable en s'inscrivant en cure de désintoxication du sexe. Sauf que selon différents médias américains, il commence depuis quelques jours à adopter un mauvais comportement envers le personnel du centre et les autres pensionnaires.
Une source de Page Six a notamment expliqué qu'il ne se montrait pas très coopératif lors des groupes de parole, qu'il n'écoutait pas les autres, préférait rester sur son téléphone ou même s'endormir sur sa chaise. Récemment, il est arrivé avec quinze minutes de retard à une session et quand son tour de parler est venu, il a déclaré que toute cette affaire "n'était qu'une vaste conspiration contre lui".
"Il a insisté sur le fait qu'il n'a jamais violé ou agressé qui que ce soit. Selon lui, toutes ces rencontres étaient consensuelles. Il sait qu'il a agi comme un sale con, mais il assure ne pas être un violeur", a ajouté cette source.
Pendant ce temps, les accusations d'agressions sexuelles et d'harcèlement provenant d'actrices et autres jeunes femmes qu'il a côtoyées dans sa carrière ne cessent d'affluer. Comme les réactions de gens outrés mais pas étonnés du comportement d'Harvey Weinstein.
"Ce qu'a fait Harvey Weinstein était horrible, un abus de pouvoir écœurant. J'espère que nous assistons aujourd'hui au début de la fin de ces abus", a tweeté notamment l'acteur Mark Ruffalo.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.