Haut-Rhin : un homme meurt à bord de son vélo-fusée (vidéo)
Sa passion l'aura tué. François Gissy, assez connu dans le Haut-Rhin et même au-delà pour ses exploits de vitesse, a été retrouvé mort ce samedi 5 à Munchhouse.
Les secours ont été dépêchés un peu avant 8h ce samedi matin sur l'ancienne piste de la base aérienne militaire 132 de Meyenheim, aujourd'hui plus utilisée.
François Gissy, originaire de Ranspach et âgé de 35 ans, a en effet eu un accident à bord de son vélo-fusée comme l'a rappelé L'Alsace qui a relaté des informations fournies par le parquet de Colmar.
A voir aussi: A 246km/h sur une départementale, un motard sème des gendarmes
Lors d'une nouvelle course expérimentale visant à battre des records de vitesse, le pilote a perdu le contrôle de son "véhicule" et a percuté un talus de terre situé à proximité de la piste.
Les sapeurs-pompiers de Munchhouse et Ensisheim ont été dépêchés tout comme le SMUR qui a même mis à disposition un hélicoptère.
Mais malgré leur intervention, le pilote passionné de vitesse n'a pas pu être sauvé et est succombé suite à ses blessures. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances exactes de ce drame.
François Gissy n'en était pas à son premier essai et était coutumier des expériences peu communes au guidon de son vélo ultra rapide.
En 2014 par exemple l'Alsacien, ancien mécanicien poids-lourd et passionné des questions d'aérodynamisme, avait atteint la vitesse de 333 kilomètres par heure à bord de son vélo-fusée. Interrogé, il espérait un jour atteindre les 400 kilomètres par heure.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.