Hérault : un récidiviste flashé à 252 km/h sur l'A750
Il pensait certainement être seul sur l'A750 samedi 20 vers 22h45. Un automobiliste de 24 ans a été flashé à 252 km/h à hauteur de Gignac, dans l'Hérault. Lorsqu'ils ont constaté le large excès de vitesse du coupé BMW, les gendarmes se sont engagés sur l'autoroute dans le but de l'arrêter.
Mais la grosse cylindrée allait tellement vite qu'ils n'ont pas pu l'intercepter, bien que les gendarmes aient manifesté leur présence à de nombreuses reprises.
Heureusement le chauffard a croisé un autre groupe de gendarmes au niveau d'un rond-point à Juvignac. Les militaires ont finalement découvert la BMW dans une zone résidentielle proche de là, selon France Bleu Hérault.
A voir aussi: Un automobiliste flashé à plus de 900 km/h
Ils ont alors saisi la voiture et ont fait parvenir une convocation au fuyard par le biais de l'un de ses proches.
Le lendemain , dimanche 21, vers 15h , l'homme s'est finalement rendu de lui-même à la gendarmerie. Il a rapidement été placé en garde à vue et a reconnu les faits. Il s'est avéré que le jeune homme était un récidiviste déjà connu pour des infractions d'alcoolémie au volant et refus d'obtempérer.
Il est cette fois poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui, excès de vitesse et refus d'obtempérer en récidive. Il devrait être jugé en dans les jours prochains.
A lire aussi:
Radars: le nombre d'amendes en hausse avant même les 80km/h
Un mois après les débuts du 80 km/h, le nombre de morts sur les routes continue de baisser
Isère: pressé d'aller au parc d'attractions, il est flashé à 250 km/h
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.