Hérault : une octogénaire meurt après avoir dévalé une pente en fauteuil roulant
C'est un instant d'inattention qui aurait conduit à un drame, dimanche 26 à Teyran, petite commune de l'Hérault située au nord de Montpellier. Une femme de 89 ans est décédée après avoir dévalé une pente avec son fauteuil roulant.
Selon les premiers éléments révélés par France Bleu Hérault, l'accident est arrivé alors que la victime et sa famille se préparaient pour une promenade. Ils sont arrivés en voiture sur les lieux du drame. La fille de la vieille dame a donc d'abord installé l'octogénaire sur son fauteuil roulant. Elle aurait alors dû retourner brièvement chercher quelque chose dans son véhicule.
Un bref instant d'inattention qui aurait suffi à faire tourner la situation au drame. Car le fauteuil se serait trouvé sur une descente. Lorsque la fille est revenue vers sa mère, celle-ci était déjà en train de dévaler la pente, sans capacité de s'arrêter. Plusieurs membres de sa famille étaient présents sur les lieux selon le site Métropolitain, mais ils n'ont pas pu la rattraper.
Sa descente l'a menée à un ruisseau qui se trouvait plusieurs mètres en contrebas de la route. Une chute qui a été fatale à l'octogénaire. Les secours envoyés sur place n'ont pas pu la réanimer.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la tragédie. Elle a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.