Hong Kong : un Chinois perd la vie dans une attraction baptisée "Enterré vivant"
La journée de détente et d'amusements a viré au drame. Alors qu'il se trouvait dans le plus grand parc de loisirs d'Hong Kong (Ocean Park), samedi 16, un Chinois de 21 ans a perdu la vie dans une attraction baptisée "Enterré vivant", une sorte de maison hantée qui promet aux visiteurs de vivre une expérience hors du commun. Selon un communiqué de la police locale, il se serait perdu dans le labyrinthe du manège et "aurait pénétré dans une zone technique où les visiteurs ne sont pas censés accéder" avant d'être "frappé par une partie du mécanisme". Cette dernière servait à déclencher l’ouverture du cercueil-toboggan.
D'après les déclarations du responsable du complexe de loisirs, le jeune homme a été retrouvé inconscient quelques minutes après avoir poussé les portes de l'attraction, manège qui donne pour mission aux visiteurs de "lutter pour s'échapper d'un sombre et sinistre tombeau".
Police inside the Hong Kong Ocean Park haunted house now where a young man lost his life ytd @SCMP_News No updates from Park today yet pic.twitter.com/Oz0J9sHYWB
— Phila Siu (Bobby) (@phila_siu) 17 septembre 2017
Rapidement pris en charge par les secours, il a finalement succombé à ses blessures avant d'arriver à l'hôpital. Suite à quoi, les autorités ont ordonné la fermeture temporaire de l'attraction au public tandis qu'une enquête a été ouverte pour éclaircir les zones d'ombre de cette tragique affaire.
Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu en octobre 2016 dans le parc de loisirs Dreamworld, situé sur la Gold Coast australienne, dans l’est du pays. Au total, quatre personnes avaient trouvé la mort: le bateau dans lequel ils se trouvaient s'était retourné, projetant à l’extérieur deux de ses occupants et emprisonnant les autres dans l’eau.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.