Ikea interdit que l'on joue à cache-cache dans ses magasins
Fini de se cacher dans un frigo Nerklid, derrière un canapé Landskrona ou sous un lit Årbakka… Ikea vient d'interdire les parties de cache-cache dans ses magasins néerlandais. "C'est dur à contrôler", expose Martina Smedberg, porte-parole du groupe sur le site Bloomberg. "Nous devons nous assurer que les clients sont en sécurité dans nos magasins et c'est compliqué si nous ne savons pas où ils se trouvent" ajoute-t-elle.
En effet, une page Facebook "Versoppertje in de Ikea Eindhoven" suivie par 32.000 personnes invitait ses fans à se retrouver dans le magasin d'Eindhoven pour jouer à cache-cache, et d'autres événements conviant à d'autres rassemblements similaires à Amsterdam et Utrecht rencontraient le même succès avec des dizaines de milliers de fans.
En juillet dernier, Ikea avait autorisé officiellement une partie de cache-cache à Wilrijk, en Belgique, pour les 30 ans d'une cliente, Elise De Rijck, l'évènement figurant sur sa liste des 30 choses à faire avant d'avoir 30 ans. Près de 500 personnes s'étaient réunies ainsi pour "jouer à cache-cache toute la journée". "C'était vraiment épuisant, mais tellement amusant", précise-t-elle.
Néanmoins, pour consoler les fans néerlandais de cache-cache, le site Slate souligne que si tout les participants inscrits pour l'évènement d'Eindhoven étaient venus pour s'adonner à ce jeu, les 28.000 m2 du magasin n'auraient pas pu accueillir tout le monde. En effet, pour qu'un cache-cache développe son entière capacité d'amusement, il faut que chaque joueur bénéficie de 20m2 d'espace pour se dissimuler...
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.