Il demande de l'aide sur Facebook pour retrouver son ex-compagne avant d'avouer son meurtre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 février 2018 - 18:51
Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Le suspect avait lancé un appel à témoins éploré sur les réseaux sociaux après la disparition de son ex-compagne.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un père de famille de 33 ans habitant Bouchemaine dans le Maine-et-Loire a lancé jeudi soir un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour retrouver son ex-compagne prétendument disparue... avant d'avouer l'avoir tuée, samedi. Il a été mis en examen dès dimanche.

Un homme de 33 ans habitant à Bouchemaine dans le Maine-et-Loire a été mis en examen et écroué dimanche 25 pour le meurtre de son ex-compagne. Jeudi 22 au soir, il avait signalé sa disparition et même lancé un appel à témoins éploré sur sa page Facebook, pour qu'on l'aide à la retrouver.

"Nous sommes sans nouvelles d’Estelle depuis hier, 22 février, lorsqu’elle a quitté notre maison à Bouchemaine. Elle est partie de la maison vers 19h15-19h30. Merci de partager et surtout de donner la moindre nouvelle. Même qui semble insignifiante. Je vous en supplie", avait-il écrit.

Son message avait été énormément relayé sur les réseaux sociaux et plusieurs personnes dans les environs d'Angers étaient mobilisées pour participer aux recherches.

Mais selon Ouest-France, qui rapporte les faits, la version du déroulé de la soirée de ce père de famille avait tout de suite alerté les forces de l'ordre. La petite fille du couple, séparé depuis trois semaines, avait alors été interrogée.

Voir aussi: Nord - pour se venger de son ex-compagne, il tue leur fille de huit ans

Cet homme, Badr Smati, 33 ans, avait alors été placé en garde à vue. La mesure avait été prolongée samedi 24 et il avait vite reconnu avoir tué Estelle Veneut au cours d'une dispute.

Il aurait étranglé la victime avec une écharpe avant de jeter son corps et sa voiture dans la Loire. Ce lundi 26, malgré l'important dispositif de recherches mis en place, la dépouille d'Estelle Veneut n'avait toujours pas été retrouvée. La voiture non plus.

À LIRE AUSSI

Image
Igor Bogdanov et Julie Jardon
Igor Bogdanoff arrêté : son ex-compagne sort du silence et donne sa version des faits
Le 6 mars prochain, Igor Bogdanoff comparaîtra pour "violation de domicile" et "dégradation légère de biens privés" pour s'être introduit par effraction chez Julie Jar...
12 février 2018 - 10:40
Culture
Image
France-Soir
Le récit glaçant de l'ex-compagne du tueur présumé Michel Lambin jugé à Nice
L'ex-compagne de Michel Lambin, jugé par la cour d'assises des Alpes-Maritimes pour l'assassinat d'un gardien d'école en 2002, a livré lundi un témoignage glaçant, nar...
11 décembre 2017 - 21:04
Image
Une enquête de police a été ouverte après que deux syndicats ont signalé à la justice des faits de b
Claviers : il tue la belle-mère de son ex-compagne et retourne l'arme contre lui
Un homme a tué la belle-mère de son ancienne compagne samedi à Claviers dans le Var. Alors que cette dernière lui demandait de quitter la maison familiale, il a tiré t...
07 novembre 2017 - 09:08
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.