Claviers : il tue la belle-mère de son ex-compagne et retourne l'arme contre lui
Effroyable. Un Franco-Tunisien de 33 ans a tué la belle-mère de son ancienne compagne, samedi 4 à Claviers dans le Var. Il s'était visiblement rendu dans la maison familiale pour parler à son ex, avec laquelle la rupture a été très compliquée. Mais la victime, qui hébergeait la jeune femme, lui a demandé de partir. C'est là qu'il a sorti son arme et a abattu froidement cette femme de trois coups de feu, deux dans le dos et un dans la nuque, selon France 3 Paca.
Le trentenaire a ensuite retourné l'arme contre lui mais n'est pas décédé sur le coup. Transporté dans un état critique à l'hôpital Saint-Anne de Toulon, il a finalement été déclaré en état de mort cérébrale peu de temps après. Les médecins ont confirmé son décès lundi 6 au matin.
Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Bargemon. Cet homme n'était pas inconnu des services de police. Puisqu'en octobre, il avait été interpellé à Draguignan au volant de son véhicule, alors qu'il était "sous l'empire de produits stupéfiants", selon France Bleu Provence. Des kilos de feuilles et de têtes de cannabis ont ensuite été retrouvés chez lui. Il avait été convoqué début décembre devant le tribunal correctionnel.
Son casier judiciaire comportait aussi des faits de violences. Des faits déjà commis contre son ancienne belle-famille. Lundi 30 octobre, il avait blessé à la hache le père de son ex, qui venait aider sa fille à déménager. Mais il avait par la suite été placé sous contrôle judiciaire et remis en liberté.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.