Il frappe à la batte de baseball et laisse pour mort un homme : un footballeur en garde à vue
Il a été pris d'un coup de folie. En garde à vue depuis jeudi 8, le sportif Antoine Conte a agressé à la batte de baseball un jeune homme, actuellement entre la vie et la mort. Les faits se sont déroulés le jour même à Reims. Tout serait parti d'une dispute conjugale au domicile du footballeur.
Selon les premières informations divulguées, l'ancien joueur du PSG et actuel défenseur de Reims (Ligue 2) aurait porté des coups à sa compagne pour une raison encore inconnue. Prise de panique, cette dernière aurait alors fui les lieux pour demander de l'aide dans la rue. Alerté par sa détresse, un homme serait intervenu tentant d'éloigner le joueur de football qui continuait à la frapper dans la rue.
C'est à ce moment que la dispute conjugale aurait viré au drame. Antoine Conte serait ensuite retourné chez lui pour chercher une batte de baseball afin de frapper le jeune homme de 19 ans qui avait tenté de s'interposer entre lui et sa compagne. Grièvement blessé, ce dernier souffre de lésions consécutives à un trauma crânien, d'une hémorragie cérébrale et se trouve actuellement entre la vie et la mort.
Cette violente agression devrait ainsi mettre fin à la carrière du joueur. De plus, il encourt 30 ans de réclusion criminelle si la tentative d'homicide volontaire était retenue.
Formé au PSG sans jamais avoir brillé en équipe première, il a été transféré à Reims en 2013 où il continue d'évoluer. Cette saison, le joueur de 22 ans, entrainé par l'ancien entraîneur de Nantes Michel Der Zakarian, a participé à neuf rencontres avec son équipe, désormais en Ligue 2. En 2013, il a notamment été finaliste de l'Euro des moins de 19 ans. C'était la Serbie qui avait remporté la compétition.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.