Il suit son GPS à la lettre et tombe dans un lac (vidéo)
Un conducteur et deux passagers d'une voiture ont fini leur route dans le lac Champlain, au nord-est des Etats-Unis. Mais l'affaire, qui s'est déroulée vendredi 12, ne relève pas d'un excès de vitesse ni d'une consommation abusive d'alcool.
Ils circulaient sur une route à Burlington (Etat du Vermont), une ville proche de la frontière canadienne, lorsque l'accident s'est produit. Selon la police locale le conducteur avait suivi l'application mobile Waze avec un peu trop d'aveuglement.
A voir aussi: Chasse au GPS, battue en voiture et tirs dangereux - quatre chasseurs sanctionnés dans le Tarn
Seulement, un léger brouillard gâchait un peu la visibilité de l'automobiliste, à cela s'ajoutait une forte pluie. Guidé par Waze, application servant de GPS et permettant au besoin de calculer des itinéraires alternatifs, le conducteur a donc voulu emprunter une rampe de mise à l'eau.
Sauf que celle-ci n'existait plus. Et la Jeep et ses trois passagers ont donc plongé dans le lac Champlain.
Les passagers de la voiture ont heureusement été rapidement secourus et sont sortis indemnes de leur "plongeon" forcé. La voiture quant à elle a été repêchée une semaine plus tard.
Interrogée par USA Today, la direction de l'application n'a pas su dire pourquoi un tel incident s'était produit. "Les cartes de Waze sont mises à jour avec des millions de modifications pour s’adapter quotidiennement aux conditions routières", a tenu à souligner une porte-parole de Google, à qui appartient le logiciel.
La communicante a aussi incité les utilisateurs de l'application "à garder un œil sur la route et à faire bon usage de toutes les informations disponibles sur leur environnement pour prendre les meilleures décisions en conduisant", donc à rester vigilant sur la route.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.