Ille-et-Vilaine : le camion percute la voiture à l'arrêt, un mort
Le véhicule à l'arrêt a été percuté à pleine vitesse. Un accident de voiture a provoqué la mort d'une personne ce jeudi 24 à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), non loin de Rennes.
Les faits se sont produits peu avant 4h du matin sur la rocade intérieure de l'agglomération rennaise. Un conducteur se trouvait à ce moment-là à l'arrêt à bord de son véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence de cette voie rapide.
A ce moment-là, pour une raison encore inexpliquée, un poids lourd qui circulait sur cette route est brusquement sorti de sa voie et a percuté à pleine vitesse le véhicule. A l'intérieur, le malheureux conducteur n'avait aucune chance. Agé d'une quarantaine d'années, il est mort sur le coup. Les pompiers, rapidement arrivés sur place, n'ont pu que constater le bilan tragique.
Les secours ont cependant pris en charge le chauffeur du poids lourd en état de choc. Il a d'ailleurs dû être hospitalisé au CHU de Pontchaillou dans le centre de Rennes.
Voir aussi - Italie: deux morts, une vingtaine de blessés dans la collision entre un train et un poids lourd
En cette heure matinale, la circulation a été impactée avec une seule file disponible pour le reste de la nuit.
L'enquête devra sans doute comprendre pourquoi le camion a brusquement changé de trajectoire en allant percuter la voiture. L'homme au volant s'est-il endormi? La réponse à cette question n'est pas encore connue.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.