Images chocs : un Airbus A380 malmené par la tempête Xavier lors de son atterrissage à Düsseldorf (vidéo)
Âmes sensibles s'abstenir. Phobiques de l'avion aussi. Jeudi 5, l'Allemagne a dû faire face à la violente tempête, prénommée Xavier. Des vents violents, avec des rafales dépassant largement les 130 km/h par endroit, ont provoqué d'importants dégâts matériels, avec des arbres arrachés qui jonchaient les voies ferroviaires et les routes. Les trafics divers ont été fortement perturbés et beaucoup de foyers ont été privés d'électricité plusieurs heures. Le bilan humain est également lourd. Au moins sept personnes ont perdu la vie.
Les passagers d'un avion A380, de la compagnie Emirates, qui avait décollé quelques heures plus tôt de Dubaï, pour rallier Düsseldorf, ont eu la frayeur de leur vie, mais s'en sortent heureusement indemnes, grâce à l'adresse du pilote.
Alors que de fortes rafales balayaient l'aéroport de Düsseldorf, l'appareil a amorcé son atterrissage en tanguant dans le ciel. Une fois posé au sol, il a commencé à se mettre de travers, à déraper comme une voiture qui aurait perdu le contrôle et à faire des embardées de droite à gauche. Avant que le pilote ne parvienne à stabiliser l'aéronef. Aucun blessé n'a été à déplorer. Mais les visages de beaucoup de voyageurs ont certainement dû pâlir.
Un amoureux des avions, qui se promène souvent autour des aéroports, a capturé la scène et l'a mise en ligne sur YouTube, via la chaîne Cargospotter. En quelques heures, il a réussi à créer le buzz avec près de 800.000 vues, sans compter les multiples détournements.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.