Incendie : une vieille dame de 93 ans sauvée des flammes par un groupe de jeunes
Elle a la vie sauve. A la merci des flammes, une vieille dame de 93 ans a été secourue par une bande de quatre jeunes hommes alors que sa maison était ravagée par un incendie. Les faits se sont déroulés mercredi 16 au soir à Avignon dans le Vaucluse. En plein sommeil, la nonagénaire et sa fille de 65 ans ont été réveillées peu avant minuit par de la fumée. Logeant au rez-de-chaussée, la sexagénaire, elle, n'a pas eu de problème pour rejoindre la rue mais la vieille dame n'y est pas parvenue, restant coincée à l'étage. Elle n'a donc pas eu d'autre choix que de se retrancher sur un balcon.
Les voisins ont alors essayé de la sortir de là, sans succès. C'est alors que quatre jeunes garçons ont pris les choses en main en escaladant la façade et en récupérant la vieille dame. Ces "héros" se sont ensuite volatilisés, bien avant que les pompiers n'arrivent sur place.
"J’ai bien essayé de recueillir leur témoignage, pour comprendre comment ils étaient parvenus à cet exploit, mais ils se sont discrètement envolés dans la nuit", a raconté à France 3 le capitaine Sébastien Hemon, chargé du commandement des opérations. Et d'ajouter: "Je n’ai même pas eu le temps de relever leur identité pour que la famille puisse les remercier! Ces quatre jeunes garçons, des copains du quartier étaient vraiment très humbles. Ils ont fait ça naturellement, sans réfléchir. C’est une belle histoire, car ils ont arraché cette dame à une mort certaine".
Choquée par ce qui venait de se produire, la vieille dame a ensuite été prise en charge par les secours et transportée à l'hôpital Henri-Duffaut pour y subir des examens. Pour le moment, nul ne connait l'origine du sinistre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.