Paimpol : des jeunes sauvent une femme et ses enfants d'un incendie, le père de famille meurt dans les flammes
L'ampleur du drame a été atténuée par l'héroïsme dont ont fait preuve quatre jeunes hommes. Un homme est décédé ce dimanche 13 au matin dans l'incendie de sa maison à Paimpol dans les Côtes-d'Armor. Sa femme et ses deux enfants, des adultes handicapés, ont été extraits des flammes par des passants rapporte le journal Ouest-France.
Le sinistre s'est "déclaré vers 7 h ce matin dans cette demeure ancienne et s’est propagé à l’ensemble du bâtiment alors qu’une famille se trouvait à l’intérieur" précise le quotidien. A l'intérieur de l'habitation vivaient un ancien boulanger de 85 ans, sa femme du même âge et leurs deux enfants, un fils et une fille.
Les trois derniers doivent leur salut à l'héroïsme de quatre jeunes hommes, âgés de 16 à 19 ans, qui passaient devant la maison au petit matin, revenant d'un festival de musique. N'écoutant que leur courage, ils se sont précipités à l'intérieur du bâtiment en flammes pour en extraire la mère de famille et ses deux enfants, "en s’aidant notamment du toit d’une voiture situé à hauteur de fenêtre", pendant que d'autres témoins prévenaient les secours et les pompiers.
D'importants moyens ont été déployés pour circonscrire l'incendie. En tout, pas moins d'une quarantaine de soldats du feu ont été nécessaires pour venir à bout des flammes.
Les trois personnes sorties des flammes, sérieusement intoxiquées par les fumées, ont été rapidement prises en charge et hospitalisés à Paimpol. Les quatre jeunes sauveteurs ont également été mis en observation.
"C’est une attitude héroïque. Il y a une belle morale. Si ces jeunes n’avaient pas été là il y aurait eu quatre décès", a souligné Jean-Yves de Chaisemartin, maire de Paimpol.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.