Inde : un soigneur tué par deux petits tigres blancs dans un parc animalier
Un homme venu assister un soigneur, pour l'aider à rentrer des tigres blancs dans leur enclos pour la nuit, est mort samedi 7 au parc animalier de Bannerghatta, dans la région de Bangalore dans le sud de l'Inde.
Ce sont deux jeunes tigres blancs qui s'en sont pris à lui pour une raison inconnue. Alors qu'une porte de l'enclos devait encore être verrouillée, les animaux se sont jetés subitement sur lui et l'on rapidement tué. Le soigneur a tenté d'aider son camarade, mais impossible de l'approcher tant les deux bêtes étaient excitées.
"La victime aidait le soigneur à faire entrer les félins dans leur enclos lorsqu’ils se sont retournés et se sont jetés sur lui, l’une des quatre portes n’ayant pas été verrouillée", a en effet expliqué Santosh Kumar, le directeur de ce parc qui abrite près de 2.000 animaux (dont des lions, des tigres du Bengale ou encore des léopards).
Une fois les tigres blancs éloignés, le personnel du zoo n'a pu que constater que l'homme était mort. Il s'appelait Anji et avait 40 ans.
Encore sous le choc le lendemain du drame, la famille d'Anji est tout de même venue manifester en nombre devant les portes du parc animalier, réclamant 500.000 roupies, soit environ 6.550 euros, d'indemnité, accusant ainsi les responsables du parc de négligence.
Ce n'est pas la première fois qu'un drame se produit dans ce même parc zoologique. En 2015, des lions s'en étaient pris à un gardien, qui avait connu un bien meilleur sort qu'Anji. Il s'en était sorti avec des blessures.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.