Insolite : un garçon de 11 ans vole… un bus scolaire
Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 14 octobre 2020 - 13:51
Image
Crédits
Twitter/@sydneykern
Le bus a été volé par un enfant de 11 ans
Twitter/@sydneykern
La course-poursuite avec la police de Bâton-Rouge, en Louisiane, s’est achevée dans un arbre.
Dimanche vers 11 heures du matin, les policiers interviennent rapidement lorsqu’on leur signale le vol d’un bus scolaire appartenant à une société privée.
Ils repèrent facilement le bus jaune et le prennent en chasse au niveau du quartier de Scotlandville, dans le nord de Bâton-Rouge.
La course-poursuite avec plusieurs voitures de police dure une bonne vingtaine de minutes sur une deux voies menant vers le centre, le bus effectuant cependant d’étranges zig-zags. La scène est d’ailleurs
Un garçonnet au volant
Au final, les policiers toutes sirènes hurlantes n’ont pas stoppé le véhicule puisque c’est son conducteur qui a fini par heurter une conduite de gaz et par encastrer l’engin dans un arbre, sur Greenwell Springs Road, dans le centre-ville.
Et là, surprise ! Le voleur – qui n’a pas été blessé – est en fait un garçonnet de 11 ans. Sa taille ne lui permettant pas d’atteindre les pédales depuis le siège conducteur, la police locale en a déduit qu’il avait dû conduire le bus debout.
L’enfant a été interpellé et placé dans un centre de détention pour mineur.
À LIRE AUSSI
Image
En Seine-Saint-Denis, de la cocaïne dans la cour de l’école maternelle : deux enfants hospitalisés
Les petits écoliers ont joué avec de la poudre blanche, qui s’est avérée être de la cocaïne. Certains l’ont même portée à la bouche. Comment de la cocaïne a pu se ret...
09 octobre 2020 - 12:24
Société
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.