Intempéries dans le Sud : quatre morts et deux disparus dans le Var
Le bilan s’alourdit. A cause des intempéries qui affectent le Sud-Est de la France, quatre personnes sont mortes dans le Var où deux personnes sont également toujours portées disparues, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, ce vendredi après-midi dans un communiqué. Dans la commune de La Londe-Les-Maures, où une femme de 68 ans avait été retrouvée morte jeudi soir, le corps sans vie d'une femme d'une quarantaine d'années a été découvert ce matin. Un peu plus tard dans la journée, celui d'une femme d’une cinquantaine d’années a été retrouvé dans le port de Hyères et celui d'un homme dans la commune de Cogolin, frappée dès jeudi soir par les intempéries.
Le sud-ouest de l’Hérault a quant à lui été victime d'inondations et une mini-tornade a frappé la commune de Sérignan, laissant un couple enseveli dans les ruines de sa maison. Il a finalement été retrouvé sain et sauf, ont rapporté les pompiers du département. "Le phénomène a touché un secteur d’environ 200m de rayon à Sérignan-Plage", a déclaré le premier adjoint au maire de la commune, Jacques Dupin.
A la mi-journée, huit départements étaient encore en vigilance orange, selon le dernier bulletin de Météo France. La Haute-Garonne risque d'affronter des vents violents, tandis que les deux départements de la Corse, le Tarn, l’Aveyron, l’Hérault, le Gard et l’Aude sont menacés de "pluie-inondations".
(Voir ci-dessous un reportage de LCI dans le Var):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.