Isère : il court 130 kilomètres pour se rendre à l'aéroport, les gendarmes l'arrêtent sur l'autoroute
Il était visiblement très motivé pour rejoindre l'aéroport, même s'il devait pour cela accomplir un petit exploit sportif. Un jeune Britannique âgé de 20 ans a été arrêté par les gendarmes sur la commune de La Tour-du-Pin (Isère). Le motif: le jeune homme courait sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute reliant Modane (Savoie) à Lyon (Rhône).
Et les hommes du peloton motorisé de la Verpillère ont été surpris de découvrir bonnet et casque sur la tête, chaussures de trail aux pieds et sac à dos sur les épaules. Le jeune homme, sportif accompli, avait décidé de rejoindre l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.
Il avait quitté un peu plus tôt la commune de Valmorel en Savoie à 170 kilomètres de son point d'arrivée. Et il a finalement décidé que passer par l'autoroute était sans doute le chemin le plus simple pour arriver à bon port. Quand les gendarmes l'ont intercepté, il n'était plus qu'à 40 kilomètres de l'arrivée, il avait donc déjà réussi l'exploit de courir pendant 130 kilomètres.
Lire aussi: Crise cardiaque: les décès plus nombreux les jours de marathon
Mais ce n'est pas tout. Avant d'accomplir cette course déjà notable, le jeune homme sortait tout juste… de la Spartan Race, une course d'obstacles sur neige. Il en avait donc encore suffisamment sous le pied, pensait-il, pour s'offrir 170 kilomètres à pied et prendre son avion.
L'homme n'a pas été arrêté par les gendarmes. Il a seulement été raccompagné hors de l'autoroute où il est formellement interdit de circuler à pied, même sur la bande d'arrêt d'urgence (hors cas de force majeure comme un accident évidemment). Une fois sorti de la voie rapide, l'homme a immédiatement repris son chemin.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.