Isère : une femme retrouvée brûlée à l'acide dans un parking, son compagnon recherché

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 décembre 2016 - 08:55
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Une femme a été retrouvée dans un parking d'Echirolles, défigurée à l'acide chlorhydrique.
©Philippe Huguen/AFP
Une femme de 39 ans a été trouvée ligotée, le corps brûlé à l'acide chlorhydrique, vendredi soir, dans un parking souterrain d'Echirolles (Isère). Inconnu des services de police, son compagnon, qui aurait avoué les faits à l'un de ses amis, est activement recherché.

Drame en  Isère. Une femme de 39 ans a été trouvée ligotée, le corps brûlé à l'acide chlorhydrique, vendredi 9 au soir, dans un parking souterrain d'Echirolles, près de Grenoble. Inconnu des services de police, son compagnon, en fuite, est le principal suspect. Il est activement recherché par les forces de l'ordre. Pour le moment, les enquêteurs n'ont "aucune idée du mobile de cet acte".

C'est grâce à un ami du principal suspect, qui aurait recueilli ses confidences par téléphone, qu'elle a pu être retrouvée par les policiers. La mère de famille, brûlée sur 20% du corps, se trouvait dans une voiture garée dans un box fermé. D'après les derniers éléments divulgués, la victime, prise en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu, a été transportée à l'hôpital des grands brûlés à Lyon. Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger.

Cette histoire en rappelle une autre survenue à Villeurbanne. Le 18 août dernier, une jeune femme avait été grièvement brulée au visage et sur le corps par son ex-compagnon qui s'était introduit dans son appartement pour l'asperger d'acide. L'homme de 34 ans avait a été arrêté à Rillieux-la-Pape (Rhône) et placé en détention provisoire.

Peu de temps après, Le Progrès avait révélé qu'il avait déjà agressé une de ses anciennes compagnes. En 2011, il avait poignardé à plusieurs reprises une femme, la blessant grièvement. Il avait été condamné à quatre ans de prison dont deux avec sursis. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.