Ivre au volant, il explique son état par la mort de Johnny Hallyday

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 décembre 2017 - 18:01
Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Les gendarmes ont interpellé un routiers saoul au volant, il avait bu toute la nuit pour oublier la mort de Johnny Hallyday.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un routier contrôlé en état d'ivresse, alors qu'il était au volant sur une route du Pas-de-Calais, a expliqué aux gendarmes qu'il était dans cet état à cause de la mort de Johnny Hallyday. Ce fan du rockeur n'a cependant pas attendri les militaires.

Les fans de Johnny Hallyday vivent une semaine difficile. Un routier a d'ailleurs fait les frais de cette tristesse. Grand amateur du rockeur, l'homme avait tenté d'oublier la mort de l'artiste en buvant (beaucoup) trop. Arrêté par des gendarmes sur une route du Pas-de-Calais, il avait expliqué ses deux grammes d'alcool dans le sang par la disparition de la star.

Avant de prendre la route il avait bu toute la nuit... et dépassé cinq fois la limite d'alcool dans le sang autorisée. Mais aux alentours de Cucq, des gendarmes ont remarqué la conduite approximative du poids lourd duquel il était au volant. Le véhicule avait même réalisé plusieurs embardées.

Les militaires l'ont alors arrêté et ont découvert ce fan de Johnny Hallyday atterré qui leur a expliqué les raisons de son état selon La Voix du Nord. Les gendarmes n'ont pourtant pas été attendris par son histoire et le conducteur risque une suspension du permis durant maximum trois ans et jusqu'à 4.500 euros d'amende.

A voir aussi: Mort de Johnny Hallyday: un enfant absent de l'école pour faire le deuil

En France, les accidents de la route sont la première cause de mortalité et de handicap chez les 18-25 ans. De plus, un quart des accidents sur les routes françaises est dû à une surconsommation d'alcool, entre janvier et août 2017, pas moins de 2.278 personnes sont décédées après un accident.

Quant à Johnny Hallyday, décédé mercredi 6 dans suite d'un cancer du poumon, il aura droit à un grand hommage populaire samedi 9. Sa dépouille descendra les Champs-Elysées, à Paris, accompagnée de 700 motards. Le corps de la star du rock sera ensuite enterré sur l'île de Saint- Barthélemy, dans les Antilles françaises.

À LIRE AUSSI

Image
Un instituteur, mis en examen pour le viol d'une fillette de 4 ans dans une école de Genlis (Côte-d'
Mort de Johnny Hallyday : un enfant absent de l'école pour faire le deuil
Dans une école du Puy-de-Dôme, une enseignante a eu la surprise de se voir remettre mercredi par la mère d'un écolier un mot d'excuse pour le moins étonnant suite à la...
07 décembre 2017 - 19:34
Société
Image
Des fans de Johnny Hallyday chantent devant sa maison de Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine
Johnny et ses fans, c'était toute une histoire
Comme en témoignent les nombreuses réactions émouvantes de fans depuis la mort de leur idole, Johnny Hallyday avait construit au fil des ans avec ses admirateurs une r...
07 décembre 2017 - 13:59
Image
Des policiers montent la garde devant le domicile de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette le 6 décem
Au lever du jour, des fans en deuil devant la maison de Johnny
"Johnny, c'est notre vie": des fans en deuil se sont recueillis mercredi devant le domaine de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), bravant le froid d...
06 décembre 2017 - 11:20

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.