La Réunion : une femme de 20 ans meurt après avoir été mordue par un requin
Nouvelle attaque de requins à la Réunion. Une femme d'une vingtaine d'années est décédée samedi après avoir été gravement mordue à la jambe par un squale, sur la côte sud-ouest de l'île. La jeune femme a été attaquée alors qu'elle se baignait très près de la plage d'Etang-Salé, une zone interdite à la baignade en raison de sa dangerosité, a précisé la préfecture.
Selon des témoins, la victime se trouvait avec son compagnon à seulement deux ou trois mètres du bord. L'animal l'a alors happée et a tenté de l'entraîner sous l'eau. La jeune femme s'est débattue et elle est parvenue à échapper aux mâchoires du squale. Gravement mordue à une jambe, elle a été ramenée sur la plage par des témoins qui lui ont dispensé les premiers secours avant l'arrivée du SAMU. Immédiatement transportée au centre hospitalier de Saint-Pierre, elle est décédée à la suite d'un arrêt cardiaque vers 22h, selon la préfecture.
La jeune femme, dont les parents habitent à la Réunion, était arrivée il y a quelques mois sur l'île pour s'y installer.
Ce drame intervient alors que Dominique Sorain, le préfet de La Réunion, a reconduit jeudi jusqu'au 15 février 2016 l'arrêté préfectoral d'août dernier interdisant la baignade et toutes les activités nautiques en dehors du lagon et des zones surveillées en raison du risque requins. En l'espace de deux années, onze attaques de requins, dont cinq mortelles, ont eu lieu à La Réunion.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.