La Valette : un récidiviste condamné pour exhibition sexuelle au rayon fournitures scolaires
La condamnation est tombée mercredi 9. Un homme a été interpellé dans un magasin du centre commercial Grand-Var, à La Valette, dans le Var, alors qu'il exhibait son sexe, dissimulé derrière un sac de courses, dans le rayon fournitures scolaires d'un magasin, rapporte Nice-Matin.
L'individu a rapidement été repéré et interpellé grâce aux caméras de vidéosurveillance de l'enseigne. Il a été condamné mercredi à huit mois de prison ferme sans mandat de dépôt pour"exhibition sexuelle" , par le tribunal.
Le quotidien local rapporte que l'homme était un récidiviste. En effet, il avait déjà été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour des faits similaires commis en mars dernier dans un magasin Fnac.
Le parquet avait initialement requis une peine d'un an de prison, dont six mois ferme avec mandat de dépôt. L'homme, qui exerce le métier de barman dans une structure de loisirs pour enfants, va également devoir quitter son emploi puisqu'il lui sera interdit d'exercer une activité professionnelle qui nécessite un contact avec des mineurs.
Cette affaire rappelle celle qui avait eu lieu à La Garde, à quelques kilomètres du centre commercial, en juillet dernier. Un homme avait été condamné pour "exhibition sexuelle en récidive" après s'être masturbé sur la voie publique devant une grand-mère et son petit-fils. Il était ivre au moment des faits.
L'accusation avait demandé un an de prison ferme et un suivi sociojudiciaire. L'homme avait finalement été condamné à trois mois de prison ferme et était retourné derrière les barreaux à l'issue de l'audience.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.