Var : ivre, il se masturbe devant une grand-mère et son petit-fils et écope de 3 mois ferme
L'accusé l'admet lui-même à la barre, c'est motivé par une pulsion sexuelle soudaine qu'il s'est "branlé", mais l'assure: "Je n’ai pas sorti mon sexe, j’avais juste la main dans le caleçon".
Selon une information du quotidien local Var Matin, un tribunal toulonnais a condamné lundi 17 un quadragénaire pour "exhibition sexuelle en récidive". Le pervers a été reconnu coupable de s'être masturbé sur la voie publique le 13 juillet, devant une mamie et son petit-fils.
Les faits se déroulent à La Garde, dans la banlieue de Toulon. En plein après-midi, dans un jardin public, "Daniel" est ivre sur son banc. Et pour cause, il a consommé une bouteille de vin effervescent (probablement du champagne ou du mousseux). Pris de boisson, et ne se contrôlant visiblement plus, il commet alors le geste obscène au passage d'une jeune grand-mère accompagné d'un jeune enfant.
Au tribunal, l'homme essaie d'expliquer son geste. Il n'a pas pu se retenir en effet à la vue d'"une fille un peu sexy". Repéré par un passant qui alerte la police municipale, l'onaniste est appréhendé. Lors de son arrestation, il sera contrôlé avec plus d'un gramme d'alcool dans le sang.
Ses pulsions n'étant visiblement pas retombées, il dégradera également une caméra de vidéosurveillance dans le commissariat, au moment où il était formellement mis en garde à vue. Apparemment, le voyeur n'aimait pas être vu…
Lors du procès, c'est surtout le portrait d'un homme "médicalement suivi" et qui prend "des psychotiques" avec de l'alcool qui sera dressé. L'accusation demande alors un an de prison ferme et un suivi sociojudiciaire.
Le satyre est finalement condamné à trois mois de prison ferme et retourne derrière les barreaux à l'issue de l'audience.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.