Le grand-père violait une partie de sa famille, 12 ans de prison
C'est le procès de viols familiaux qui ont débuté au début des années 1990 qui s'est achevé vendredi 30 dans la soirée. Le jury de la cour d'assises de la Haute-Garonne a rendu son verdict en condamnant un sexagénaire, ancien chauffeur de bus, à une peine de 12 ans de prison.
Le retraité a été reconnu coupable d'avoir violé une partie de sa famille. Les premiers faits se sont déroulés en 1992 comme le rappelle La Dépêche du Midi. L'homme alors jeune quadragénaire a violé sa fille qui n'avait que six ans à l'époque. Or, le pervers a poussé le vice jusqu'à pratiquer des attouchements sexuels sur… la fille de sa première victime. C'est le compagnon de sa fille abusée qui a donné l'alerte en 2014 surprenant le grand-père en train de caresser l'enfant.
Plainte déposée, la parole s'est alors libérée. La belle-sœur du violeur (la sœur de sa femme) a alors expliqué avoir aussi été violée lorsqu'elle était mineure. Cependant, les faits étant prescrits, aucune poursuite n'a pu être engagée contre le sexagénaire.
Lire aussi - Pédophilie: le grand-père demandait des photos dénudées à sa petite-fille contre rémunération
A la barre –l'audience s'est déroulée à huis clos– le grand-père a reconnu sa responsabilité. Il a admis l'ensemble des faits qui lui étaient reprochés. Une position dont son avocat a essayé de jouer pour lui éviter une peine trop lourde. Ce qui n'a visiblement pas fonctionné: l'accusé a été condamné à une peine conforme aux réquisitions de l'avocat général.
Le papy violeur, en détention préventive, est donc retourné en prison à l'issue de l'audience.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.