Les Lilas : un ex-braqueur abattu d'une balle dans la tête, la piste du "contrat" privilégiée
Le geste ressemble à s'y méprendre à une exécution réalisée par un "professionnel". Un homme de 52 ans a été abattu d'une balle dans la tête jeudi 24 au matin dans la cour d'une résidence des Lilas, en Seine-Saint-Denis aux portes de Paris.
Selon Le Parisien qui rapporte les faits, la victime se trouvait dans la cour de sa résidence, à deux pas de la mairie en plein centre-ville , quand elle a été abattue vers 9h du matin. L'investigation sur cet homicide a été confiée à la brigade criminelle qui a ouvert une enquête pour "assassinat en bande organisée".
Rapidement la piste a semblé mener vers un "contrat" réalisé dans le milieu du grand banditisme. En cause: la personnalité de la victime. Le quinquagénaire abattu était connu pour son passé judiciaire, entre une mise en examen pour association de malfaiteurs et plusieurs affaires de vols avec violence et détention d'arme.
Voir aussi - Toulon: un homme abattu d'une balle dans la tête en pleine rue
Parmi les riverais des Lilas, l'homme était pourtant discret et ne semblait poser aucun problème. Cité par le journal, le maire de la commune Daniel Guiraud explique qu'il le "saluai(t) courtoisement" et ignorait tout du passé de l'homme, qui était en outre père de jeunes enfants.
La police va devoir maintenant identifier le tireur alors qu'aucun témoin ne semble avoir assisté à la scène. L'enquête s'annonce difficile pour comprendre qui a ordonné ce "contrat" sur le braqueur chevronné.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.