Marseille : une balle dans la nuque et le corps calciné, un 34e mort dans un règlement de comptes en 2016
Le corps d'un homme de 23 ans, tué par arme à feu, a été retrouvé calciné dans les quartiers Nord de Marseille dans la nuit de samedi 31 au dimanche 1er, a-t-on appris de sources concordantes.
L'homme retrouvé calciné dans un buisson d'une rue du 14e arrondissement de la cité phocéenne en début de nuit, "a une blessure dans la nuque faite par arme à feu", a précisé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.
Le corps ne porte pas d'autres traces de violences, a-t-il précisé. Une autopsie doit être pratiquée lundi.
Connu pour des faits de violences ou recels, l'homme né en 1993, était également connu des services de police pour infraction à la législation sur les stupéfiants, a ajouté M. Tarabeux. Une source proche de l'enquête avait indiqué dans un premier temps que l'homme était inconnu des services spécialisés dans le narcobanditisme.
L'enquête sur ce dernier homicide de l'année 2016 à Marseille a été confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire.
En 2016, 34 personnes sont mortes par armes à feu dans le département des Bouches-du-Rhône, la plupart dans des règlements de compte liés au banditisme ou au narcobanditisme. Dans le même temps, les homicides en général ont baissé de 30% en 2016, selon la préfecture de police.
Le dernier meurtre avant celui de la nuit de la Saint-Sylvestre remontait à la nuit de Noël. Un homme de 19 ans, inconnu des services de police, avait été retrouvé criblé de balles dans la cité du Parc Kallisté (15e).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.