Lille : Un corps calciné découvert devant une école maternelle

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 avril 2018 - 20:46
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Le corps calciné a été découvert par une passante en face d'une école.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un corps calciné a été découvert ce jeudi matin devant l’école maternelle Charles-de-Gaulle de Lille. Les circonstances de la mort restaient mystérieuses quelques heures après les faits. Des précautions ont été prises pour préserver les enfants du macabre spectacle.

Macabre découverte ce jeudi devant une école maternelle de Lille. Un corps calciné a été retrouvé "sur un trottoir, face à l’école maternelle Charles-de-Gaulle et à proximité immédiate de logements", révèle La Voix du Nord. Et les conditions dans lesquelles ce cadavre est arrivé là restent mystérieuses.

C'est heureusement un peu avant l'arrivée des enfants, vers 7h, que le corps a été aperçu par une passante, en bordure d'un chantier. Les ouvriers présents auraient d'abord cru qu'il s'agissait d'un mannequin abandonné.

Lire aussi: Meurtre de Sophie Lionnet - le calvaire d'une jeune au pair au procès à Londres

Prévenus, les policiers se sont rendus sur place afin de boucler le secteur et de "geler" la scène (la conserver en l'état). Les enfants ont pu se rendre à l'école en passant par une autre entrée et leur espace de récréation qui donne sur le lieu où se trouvait le cadavre a été déplacée afin de les préserver du triste spectacle.

Le corps a-t-il été déposé là par une tierce personne ou s'agirait-il plutôt d'une immolation par le feu? Les enquêteurs n'excluraient aucune piste quelques heures après sa découverte. Ils s'intérèsseraient cependant à une voiture abandonnée à proximité. Dans cette Ford Mondeo immatriculée en Belgique et dont les portes étaient restées ouvertes, ils ont découvert un téléphone portable, des bouteilles de vin presque vides ainsi et portefeuille. On ignorait cependant s'il contenait des papiers d'identité.

Le cadavre, qui serait celui d'un homme, a été transféré à l'institut médico-légale de Lille pour une autopsie. Celle-ci pourrait notamment préciser si l'individu était déjà mort au moment où il a pris feu. Une cellule psychologique a été mise en place au sein du groupe scolaire.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.