Loire-Atlantique : il avait lancé un compte à rebours pour décapiter sa mère à minuit

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 janvier 2018 - 21:42
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
L'homme avait mis en ligne un compte à rebours annonçant la décapitation de sa propre mère.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un trentenaire a tué sa mère dimanche soir, à Remouillé en Loire-Atlantique, pendant le réveillon du Nouvel An. Il avait mis en ligne un compte à rebours où il annonçait sa décapitation à minuit. Le père a aussi été blessé mais ses jours ne sont plus en danger.

C'était une exécution préméditée. Dimanche 31, à Remouillé près de Nantes en Loire-Atlantique, un homme de 34 ans a attaqué ses parents à coups de couteau pendant le réveillon du Nouvel An. Dans un premier temps, les enquêteurs ont pensé à un coup de folie puisque le trentenaire souffre d'antécédents psychiatriques. Mais le crime était semble-t-il minutieusement préparé.

Selon Ouest-France, l'individu avait annoncé la décapitation de sa mère, Thérèse Hamelin, sur un compte à rebours qu'il avait posté sur Internet. A minuit pile, il voulait l'assassiner. Son message ne parlait pas de son père, qui a sans doute voulu s'interposer entre son fils et son épouse.

La mère, qui était âgée de 70 ans, est décédée. Et le père, qui a reçu plusieurs coups de couteau, a été transporté en urgence à l'hôpital. Ses jours ne sont plus en danger.

Lire aussi: Etats-Unis - il tue une partie de sa famille lors du réveillon du Nouvel An

Le meurtrier a été arrêté par les forces de l'ordre sans opposer de résistance. Ce compte à rebours, que les enquêteurs sont encore en train d'examiner, pourrait indiquer qu'il y a eu préméditation. Le suspect devait être présenté à un juge d'instruction ce mardi 2 avant d'être certainement mis en examen et écroué.

A noter que le drame a eu lieu devant les yeux de plusieurs convives. Monsieur et Madame Hamelin avaient invité trois couples d'amis à passer le réveillon du Nouvel An avec eux. Leur fils a souhaité venir au dernier moment. Ce sont les invités, qui s'étaient réfugiés chez des voisins, qui ont appelé les autorités.

À LIRE AUSSI

Image
couteau-sang-meurtre
Sartrouville : à 15 ans, il poignarde à mort sa sœur pour un différend concernant un ordinateur
Un garçon de 15 ans a tué sa sœur d’un coup de couteau, mardi, à Sartrouville, dans les Yvelines. Un différend concernant un ordinateur serait à l’origine du drame.La ...
27 décembre 2017 - 12:53
Société
Image
Gendarmes Illustration
Réveillon : mort d'une mère de famille, écrasée par des invités de sa fille qu'elle avait virés de la soirée
Dans le village de Saint-Antonin, dans le Var, une mère de famille a été mortellement renversée par un véhicule volé. Il était conduit par des amis de sa fille, avec q...
02 janvier 2017 - 16:15
Société
Image
Un policier de dos.
Yvelines : trois hommes frappaient et détroussaient des participants à des réveillons du Nouvel an
Trois hommes ont été placé en garde à vue pour vol et violences dimanche à Versailles après s'être introduit dans des villas cossues pour y dérober des objets. Certain...
02 janvier 2017 - 07:58
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.