Sartrouville : à 15 ans, il poignarde à mort sa sœur pour un différend concernant un ordinateur
La futilité du mobile dépasse l'entendement. Un adolescent de 15 ans est soupçonné d'avoir tué sa sœur aînée à coups de couteau après une dispute liée à un ordinateur qui s'est déroulée au domicile familiale à Sartrouville dans les Yvelines.
C'est le père de famille qui a alerté les secours. Voyant sa fille de 19 ans s'effondrer, il a pensé quelle faisait un malaise. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place et ces derniers ont alors constaté que la jeune fille présentait une plaie importante au niveau du thorax. Malgré les soins qui lui ont été prodigués par les secours, la jeune fille est décédée sur place des suites de sa blessure avant son transfert à l'hôpital, rapporte France Bleu Paris.
Prévenues, les forces de l'ordre ont rapidement établi que c'est son petit frère qui lui avait porté le coup mortel dans un accès de colère. Le jeune garçon a été interpellé et placé en garde à vue dans la foulée. L'arme du crime, un couteau, a été saisie pour les besoin de l'enquête qui a été ouverte. Les investigations ont été confiées à la sûreté départementale des Yvelines.
Voir aussi - Pontault-Combault: elle enfonce un couteau dans le dos de sa grande sœur pour une dispute sur un téléphone mobile
Fin octobre dernier, c'est une jeune fille de 23 ans qui avait été violement poignardée par sa cadette à Pontault-Combault. Cette dernière avait accusé son aînée d’avoir fouillé dans son téléphone portable. Une dispute avait alors éclaté et un coup de couteau était parti. Il lui avait perforé un poumon. Dans un état sérieux sans que son pronostic vital ne soit toutefois engagé, la victime avait été évacuée vers l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne). La jeune de 15 ans avait été placée en garde à vue au commissariat.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.