Londres : un homme meurt électrocuté dans son bain à cause de son iPhone

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 mars 2017 - 19:21
Image
Un Iphone 5C.
Crédits
©Pouzet/Sipa
Le médecin légiste a demandé à Apple que des avertissements signalent sur les emballages d'iPhone qu'un téléphone en charge peut être aussi dangereux qu'un sèche-cheveux dans une salle de bain.
©Pouzet/Sipa
Un Britannique de 32 ans a trouvé la mort en décembre dernier alors qu'il utilisait son iPhone, en charge, en prenant son bain. Le médecin légiste qui s'est occupé de son corps a alerté Apple selon une information publiée par le "Daily Mail" vendredi.

Un médecin légiste britannique a récemment fait un rapport auprès d'Apple pour signaler qu'utiliser un iPhone en charge lorsqu'on prend son bain peut être dangereux. Même très dangereux. Un Londonien a trouvé la mort comme cela selon une information Daily Mail publiée vendredi 17.

La victime s'appelait Richard Bull et était un père de famille de 32 ans. Il a été retrouvé gisant dans sa baignoire par son épouse qui a rapidement prévenu les secours, pensant qu'il avait fait une attaque. Arrivés sur place, ces derniers n'ont pu que constater sa mort et ont remarqué qu'il avait des traces de brulures sur les mains et sur la poitrine. Ils ont ensuite trouvé l'iPhone et le chargeur dans le bain, ainsi qu'une rallonge électrique sur le sol.

La thèse du suicide a un temps été envisagée à cause des conditions particulières dans lesquelles le corps a été retrouvé. Mais les médecins ont conclu à un accident. Le câble du téléphone aurait été en contact avec l'eau du bain par manque d'attention.

Le drame s'est déroulé le 11 décembre dernier. Richard Bull devait se rendre à un déjeuner familial pour échanger les cadeaux de Noël avec ses parents ainsi que son frère. Sa mère a témoigné dans le Daily Mail, pour alerter les parents et pour qu'un tel drame ne se reproduise plus. "Je suis inquiète pour tous ces jeunes qui sont incapables de quitter leurs téléphones. Sans savoir à quel point c'est dangereux" a-t-elle déclaré.

Le médecin légiste, qui a expliqué qu'un iPhone en charge pouvait être aussi dangereux qu'un sèche-cheveux, a prévenu Apple pour que des avertissements soient désormais notés sur les emballages de téléphones. 

À LIRE AUSSI

Image
Le paisible village de Saint-Antoine-de-Breuilh aurait pu être le théâtre d'un drame.
Dordogne : après 6 jours coincée dans sa baignoire, une femme est sauvée par sa factrice
Une personne âgée coincée depuis 6 jours dans sa baignoire a pu être secourue grâce à la vivacité d'esprit et au dévouement d'une postière dans la petite commune de Sa...
22 décembre 2014 - 14:51
Société
Image
Un agent de l'hôpital Cochin à Paris s'est suicidé mardi matin sur son lieu de travail
Suicide d'une infirmière de l'hôpital Cochin sur son lieu de travail
Une infirmière de l'hôpital Cochin à Paris s'est suicidée mardi matin sur son lieu de travail, a indiqué la direction de l'Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-...
07 mars 2017 - 14:35
Image
Un accident à eu lieu dans un tramway à Londres
Londres : le déraillement d'un tramway fait 7 morts et une cinquantaine de blessés
Le déraillement d'un tramway dans le sud de Londres a causé la mort de sept personnes, et blessé une cinquantaine d'autres. Un homme "soupçonné d'homicide involontair...
10 novembre 2016 - 11:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.