Lorient : une femme déséquilibrée poignarde quatre personnes en pleine rue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 octobre 2017 - 13:58
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Deux personnes ont été blessées au niveau du visage et des mains. Deux autres ont également été agressées.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Une femme d'une quarantaine d'années a été interpellée à Lorient dans la nuit de jeudi à ce vendredi, car elle est soupçonnée d'avoir poignardé quatre personnes. Les autorités ont tout de suite écarté la piste terroriste, au vu des antécédents psychologiques de la personne.

Une femme de 39 a semé la panique dans la nuit de jeudi 5 à ce vendredi 6 dans le centre-ville de Lorient. Selon une information de 20 Minutes, cette dame, armée d'un couteau de cuisine (avec une lame de 30 centimètres), a attaqué deux personnes peu avant minuit. Ses deux victimes ont été légèrement blessées au niveau du visage et des mains.

Deux autres personnes avaient également été agressées dans la soirée. Les blessures étaient également légères dans les deux cas.

Les autorités ont été prévenues après minuit et se sont rendues rapidement sur les lieux pour interpeller la future quadragénaire. Elle était connue des services de police pour des faits de violences dans d'autres régions, mais aussi pour souffrir d'antécédents psychiatriques. Cet élément a permis aux policiers qui l'ont interpellée d'écarter rapidement la piste terroriste.

Mais ils n'ont pu la placer en garde à vue pour son geste. Car après examen médical, elle a été déclarée incompatible avec cette procédure judiciaire et a ensuite été internée en hôpital psychiatrique.

La sûreté départementale a tout de même ouvert une enquête qui a été confiée au commissariat de Lorient, chargé d'établir les circonstances exactes de la quadruple agression.

Les attaques au couteau provenant de personnes déséquilibrées, et sans motivation terroriste, ne sont pas rares. Le mois dernier, à Marseille, un homme psychologiquement perturbé s'en était pris à plusieurs innocents au petit matin. Là aussi la piste terroriste avait été écartée rapidement, et l'internement en hôpital psychiatrique ordonné.

À LIRE AUSSI

Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Saint-Brieuc : un père de famille poignardé devant son fils après une rixe d'écoliers
Alors que leurs fils s'étaient disputés en classe quelques jours plutôt, deux pères de famille en sont venus aux mains lundi soir à Saint-Brieuc. Le fils aîné de l'un ...
05 octobre 2017 - 14:51
Société
Image
Un policier en uniforme.
Colombelles : un homme mortellement poignardé en défendant sa compagne contre un individu ivre
Un homme de 38 ans a été poignardé vendredi soir à Colombelles, près de Caen (Calvados) en tentant de défendre sa compagne, agressée par un individu ivre. Placé en gar...
02 octobre 2017 - 18:05
Société
Image
couteau-sang-meurtre
Indre-et-Loire : un SDF de 19 ans et sa compagne mineure soupçonnés d'avoir poignardé une femme refusant de les héberger
Dans la nuit de vendredi à samedi, une femme de 59 ans a été poignardée à son domicile de La Chapelle-aux-Naux en Indre-et-Loire. Deux suspects ont été arrêtés et comm...
25 septembre 2017 - 22:29
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.