Indre-et-Loire : un SDF de 19 ans et sa compagne mineure soupçonnés d'avoir poignardé une femme refusant de les héberger
Le flou règne encore sur ce qu'il s'est passé dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 dans la maison au cœur du bourg de la commune de La Chapelle-aux-Naux en Indre-et-Loire. Un SDF âgé de 19 ans et sa compagne âgée, elle, de 15 ans seulement ont été placés en garde à vue, soupçonnés de s'être introduit vers 1h du matin par effraction dans le logement et d'avoir poignardé une femme de 59 ans. La malheureuse victime a été retrouvée baignant dans son sang dans la nuit par son mari, rentrant d'une soirée. Ce lundi 25, son pronostic vital restait engagé.
Le procureur de la République a annoncé lundi 25 que les deux jeunes suspects ont admis être entrés dans la maison et avoir frappé la victime. Le motif reste cependant mal identifié.
Le duo cherchait un endroit où passer la nuit. Ils se sont rendus dans l'après-midi dans la maison pour demander aux deux occupants s'ils pouvaient être hébergés, ce que la future victime et son mari ont refusé. Visiblement, les deux jeunes gens ont choisi cette maison car le sans domicile fixe de 19 ans est le fils des anciens locataires du logement.
Malgré le refus, les deux jeunes gens sont revenus dans la nuit pendant que le mari n'était pas là. Montant dans la chambre du couple, ils ont alors poignardé la victime pour une raison indéterminée. Ils ont ensuite quitté les lieux et ont été arrêtés à Chambray-lès-Tours, dans un hôtel à une trentaine de kilomètres de là.
Les deux suspects dont la garde à vue s'achève mardi 26, seront présentés dans la matinée à un juge. Ils devraient, sauf surprise, être mis en examen pour tentative d'homicide et vol aggravé
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.