Lot : le crâne transpercé par un harpon, il survit

Auteur(s)
PP
Publié le 20 juillet 2015 - 14:19
Image
Un hélicoptère de la sécurité civile.
Crédits
©Flickr/Creative Commons
La victime a dû être héliportée vers un hôpital de Toulouse, à plus de 150 kilomètres des lieux de l'accident (photo d'illustration).
©Flickr/Creative Commons
Le crâne transpercé par une flèche de fusil harpon, dimanche 19 dans le Lot, un jeune homme de 19 ans a pourtant survécu.

Un coup de fusil harpon lui a transpercé le crâne, et il a pourtant survécu. C'est la terrible mésaventure qu'a connu un jeune homme âgé de 19 ans dans la région de Souillac (Lot), dimanche 19, après qu'un de ses amis lui a tiré dessus. Il s'agirait toutefois d'un accident, selon les premières constatations des gendarmes rapportées par La Dépêche du Midi.

La bande d'amis, jeunes et sportifs (la plupart sont des rugbymen du club local), avait décidé de passer la nuit de samedi 18 à dimanche 19 à camper au bord de la Dordogne après avoir participé à la fête du village de Lanzac, limitrophe de Souillac. Au petit matin, alors que certains dormaient encore, deux membres du groupe se sont alors éloignés pour tenter de pêcher avec un fusil harpon dans la rivière. Il était aux alentours de 10h30 quand l'un des deux jeunes hommes a logé une flèche en pleine tête de son copain.

Face à une blessure aussi grave, les pompiers comme les équipes du SAMU appelées en renfort n'ont eu d'autre solution que de demander l'évacuation de la victime par hélicoptère vers un hôpital de Toulouse, à plus de 150 kilomètres de là, pour être prise en charge. Sa famille a toutefois donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé dès la fin de journée de dimanche. Le jeune blessé devait ainsi revenir de la Ville rose le soir même, toujours selon ses proches.

Dans le même temps, le "tireur" a été auditionné par les gendarmes. L'hypothèse de l'accident dû à une "erreur de manipulation" serait toutefois privilégiée par les forces de l'ordre.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.