Marseille : un jeune poignardé à mort et un autre blessé gravement après une rixe dans une cité
BAGARRE MORTELLE - Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été poignardé à mort suite à une altercation, dans la nuit de jeudi 3 à ce vendredi 4 dans une cité des quartiers nord de Marseille. Un autre a également été blessé, a priori au cours de la même rixe, selon les informations de France Bleu Provence, notamment, qui rapporte les faits.
Il était aux alentours de 23h lorsque la bagarre a éclaté, selon les informations des médias locaux. Déclenchée pour des raisons encore inconnues, la rixe a opposé un groupe d'une quinzaine de jeunes de la cité sensible de la Busserine (XIVe arrondissement) et deux autres, a priori étrangers au quartier, selon La Provence.
#Marseille : un jeune homme de 22 ans tué dans une rixe à la #Busserine https://t.co/QSfvW9TtVi pic.twitter.com/LuJVXyBbJl
— La Provence (@laprovence) 3 août 2017
Quoi qu'il en soit la violence employée a été inouïe et les armes blanches n'ont pas tardé à parler. L'un des protagonistes, un membre du groupe de deux, a ainsi été mortellement touché au dos de plusieurs coups de couteau qui lui ont été fatals malgré l'intervention rapide des marins-pompiers de Marseille. Il est décédé sur place.
C'est en quadrillant le quartier que les secours ont découvert une autre victime, le comparse du jeune homme tué, gisant au sol un peu plus loin. Lui aussi était blessé par arme blanche, toujours selon France Bleu Provence qui précise toutefois que l'individu âgé de 23 ans a pu être transporté à l'hôpital et que son pronostic vital n'est pas engagé.
Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la police judiciaire de Marseille afin de tenter de faire la lumière sur les circonstances exactes de ce fait divers sanglant. Ainsi que de retrouver des suspects.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.