Interne agressée sexuellement à l'hôpital de la Timone à Marseille : un suspect arrêté
Un homme a été interpellé lundi 17, soupçonné d'être l'auteur des agressions de deux femmes, internes en médecine et résidantes au sein du complexe de l'hôpital de la Timone. Le suspect serait déjà connu pour des faits similaires.
L'agression des deux jeunes femmes, particulièrement violente, avait eu lieu le dimanche 9 dans la soirée. L'homme avait pénétré dans l'internat et s'en était pris à une première femme qui avait réussi à lui échapper en se réfugiant à l'intérieur d'un bâtiment. Il a ensuite agressé sexuellement une interne de 28 ans, lui causant "de multiples plaies de la face, des fractures des os du crâne, et une hémorragie intracrânienne" , outre le traumatisme psychique selon le Syndicat autonome des internes des hôpitaux de Marseille (SAIHM). Il avait ensuite pris la fuite.
L'agression a provoqué la colère du SAIHM qui a dénoncé des mesures de sécurité insuffisantes au niveau de l'internat où "des SDF, toxicomanes et patients dangereux" s'étaient déjà introduits et dont la porte d'entrée ne ferme plus "depuis six mois". La direction de l'établissement a annoncé prendre des mesures immédiates concernant la sécurité des lieux et un agent de sécurité se trouve sur place depuis le lendemain de l'agression.
L'homme interpellé lundi serait connu de la police car également mis en cause pour une agression sexuelle commise dans le métro de Marseille.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.