Marseille : une fillette de 16 mois s'échappe d'une garderie
Le pire a certainement été évité de peu pour ce bébé de 16 mois. Alors qu’elle était censée passer la journée dans la halte-garderie associative "Les petits loups de Bonneveine" située dans le centre commercial éponyme du 8e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), une petite fille d’un an et demi a échappé à la vigilance du personnel et a été retrouvée dans la galerie marchande. La disparition de la fillette a seulement été détectée lorsque son père est venu la récupérer en fin d'après-midi.
"Notre fille avait été déposée à 14 heures et nous avions jusqu'à 18 heures pour venir la chercher. Son père est arrivé à 17h40 et elle n'était plus là. Le pire, c'est que personne ne s'est aperçu de sa disparition" a raconté la mère de la petite Medina.
Affolé et hurlant de peur, le père a été entendu par les agents de sécurité du centre commercial qui l’ont aussitôt rassuré en lui disant que la petite fille de 16 mois venait d’être retrouvée. "Des appels ont bien entendu été lancés dans le magasin pendant tout ce temps car les agents de sécurité pensaient que les parents devaient se trouver dans l'enceinte de la grande surface. Ils ont fini par appeler la police", a indiqué la maman selon La Provence.
Celle-ci a déposé une plainte au bureau judiciaire du 8e arrondissement et une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de cette disparition.
Selon le quotidien, les caméras de surveillance auraient permis de constater que le petit bout était sorti de la garderie à 17h16 et avait suivi une mère et son fils dans la galerie marchande. L’investigation en cours devrait permettre aux enquêteurs de comprendre le fin mot de cette histoire.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.