Mayotte : un maître d'école coranique mis en examen pour viols
Un enseignement d'école coranique (ou madrassa) de Mayotte, devenu département français depuis le 31 mars 2011, a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur des enfants. Interpellé lundi soir 21 décembre après plusieurs plaintes de parents, un maître de cette madrassa située à Tsoundzou-2, sur la côte est de Mayotte, a été mis en examen, a annoncé ce jeudi le procureur de la République. Il avait été présenté au parquet la veille.
L'homme, poursuivi pour viols et agressions sur mineures de moins de 15 ans par personne ayant autorité, est mis en cause par neuf victimes "dont les examens médicaux confirment, pour plusieurs d'entre elles, qu'elles ont été victimes d'atteintes sexuelles", a expliqué Joël Garrigue, procureur de Mayotte. Selon la chaîne La 1ere, ce sont des filles âgées de 3 à 12 ans qui auraient été victimes de l'individu à l'occasion de sorties dans les champs. L'enquête intervient après le récit fait la semaine dernière par une fille à ses parents.
Actuellement incarcéré à la maison d’arrêt de Majicavo, dans le nord de l'île, l'homme de 34 ans risque jusqu'à 20 ans de prison. Devant les enquêteurs et le juge d'instruction, il a exercé son droit au silence.
Le procureur de la République a indiqué que l'enquête se poursuivait notamment pour rechercher d'autres éventuelles victimes. Ainsi, tous les parents dont les enfants ont fréquenté cette école religieuse et qui auraient été victimes d'attouchements sont invités à se rapprocher du commissariat de police de Mamoudzou.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.