Melun : des enfants de 5 à 13 ans saccagent une maternelle

Auteur(s)
JmC
Publié le 02 août 2015 - 19:54
Image
Ecole Maternelle Illustration
Crédits
©Woodley/Flickr
Les petits vandales de la maternelle avaient entre 5 et 13 ans (photo d'illustration).
©Woodley/Flickr
Une bande d'enfants de 5 à 13 ans s'est introduite dans une école maternelle de Melun et ont tout saccagé. Une quinzaine d'entre eux ont été identifiés et seront convoqués par la police avec leurs parents.

Une vingtaine d'enfants âgés de 5 à 13 ans ont saccagé une école maternelle de Melun (Seine-et-Marne) samedi 1er août, causant des "dégâts importants" et laissant derrière eux des lieux "apocalyptiques", selon la mairie.

L'acte de vandalisme a eu lieu samedi vers 19h a l’école maternelle des Mézereaux, dans un quartier de la ville réputé "sensible", rapporte Le Parisien qui a révélé l'information.

Un des enfants a brisé une vitre de l’école avec un extincteur, a ouvert la porte à ses petits camarades, qui se sont introduits dans les locaux et ont tout saccagé. Ce sont des voisins qui, alertés par le bruit, ont prévenu la police.

La mairie a annoncé son intention de porter plainte. "Nous souhaitons que ces dégradations ne soient pas à la charge seule de la ville et voulons que les casseurs payent pour ce qu’ils ont commis", a déclaré au Parisien un des responsables de la municipalité.

Le montant du préjudice n’a pas encore été estimé. Selon une source judiciaire, 15 mineurs auteurs présumés de ce saccage ont été identifiés "et seront entendus la semaine prochaine avec leurs parents".

Selon Le Parisien, une précédente tentative d'intrusion dans les locaux de l'école avait déjà eu lieu la semaine précédente. "Ils avaient essayé de casser un carreau, en vain. La vitre avait donc été sécurisée. Cette fois, elle n’a pas résisté à l’extincteur lancé contre elle", a expliqué au journal la mairie.

Les services techniques de la mairie et de l'Education nationale ont un mois pour remettre les classes en état pour la rentrée scolaire prévue le mardi 1er septembre.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.