Montpellier : un couple homosexuel passé à tabac
Il garde la tête haute. Clément, violemment agressé à la sortie d'une boîte de nuit de Montpellier dont il sortait avec son compagnon Aaron, dans la nuit de mardi 10 à mercredi 11, a publié sur sa page Facebook un témoignage courageux. "Vous n'enlèverez jamais ce sourire", écrit-il notamment, sous une photo de lui le visage tuméfié.
"Cette nuit, nous nous sommes fait insulter puis tabasser par des homophobes en sortie de boîte de nuit. Inutile de vous décrire la peur que vous ressentez en voyant votre mec allongé sur le sol la tête en sang", raconte le jeune homme sur le réseau social. Posté avec une photo le montrant le visage très tuméfié et le tee-shirt en sang, mais sourire aux lèvres, Clément relate dans son texte une agression très violente, "à six contre deux", et qui se serait soldée par la fuite des assaillants.
"Visiblement en plus d'être intolérants, vous êtes aussi des lâches! Mais vous savez quoi? Vous serez toujours impuissants! Vous pourrez frapper et encore frapper, vous n'enlèverez jamais ce sourire que vous voyez sur mon visage, et ne m'empêcherez pas d'aimer mon mec plus que tout", revendique-t-il également.
"Aimé" plus de 116.000 fois et partagé à près de 26.000 reprises en un peu plus de 24 heures, le texte a suscité l'indignation des utilisateurs de Facebook. "Plus jamais ça", s'est notamment indigné le président de l'association de lutte contre l'homophobie Le Refuge, Nicolas Noguier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.