Montpellier : un homme avoue des actes pédophiles ayant provoqué la mort d'un enfant, le corps introuvable et aucune disparition enregistrée
C'est une affaire particulièrement mystérieuse qui agite les enquêteurs de Montpellier. Un homme a en effet été arrêté et même incarcéré après des aveux précis de ce dernier sur une agression pédophile qui se serait terminé par la mort d'un petit garçon. Or, la dépouille de l'enfant reste totalement introuvable.
Tout commence le dimanche 1er lorsqu'une femme appelle la police en fin d'après-midi constatant une scène étrange: dans une voiture proche d'un terrain de sport, la femme a remarqué un jeune enfant sur le siège passager qui semblait endormi avant que l'homme au volant ne recouvre son corps d'un drap et ne démarre brusquement.
Le véhicule est rapidement identifié. A 22h, dans la commune de Castelnau-le-Lez. L'homme en question est arrêté, complètement ivre. Et surtout seul dans la voiture.
Il nie dans un premier temps avoir été accompagné dans son véhicule avant d'admettre la présence d'un enfant âgé de quatre à six ans. Et le suspect va faire des aveux glaçants. Selon le procureur de Montpellier, "il a admis avoir eu des gestes de nature sexuelle sur l'enfant et décrit des gestes qu'il aurait commis, conduisant à la mort de l'enfant ou à des blessures graves" sans que l'on connaisse le détail précis des sévices en question.
L'homme a été mis en examen et placé en détention provisoire. Mais le mystère reste cependant entier. Primo, malgré les aveux circonstanciés et précis du suspect, aucun cadavre d'enfant n'a été retrouvé, ni même une trace. Secundo, aucun signalement de la disparition d'un enfant de cet âge n'a été enregistré depuis dimanche, le jour où les faits se seraient produits. Alors que la justice est coutumière des affaires avec une victime mais sans coupable, elle doit cette fois-ci composer avec un homme qui avoue un crime… pour lequel aucune trace formelle n'a encore été enregistrée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.