Montpellier : un vigile meurt écrasé par son collègue en "jouant" au marché de Noël
Le jeu dangereux a tourné au drame et un jeune homme de 27 ans est mort en ce jour de Noël. Un agent de sécurité a été écrasé par la voiture conduite par son collègue, ce lundi 25 au matin, au marché de Noël de Montpellier.
Selon France Bleu, il était environ 8h30 quand l'accident s'est produit. Les deux hommes se trouvaient dans le marché encore fermé en cette heure matinale. En l'absence de commerçant et de client, ils auraient, selon les premiers éléments, décidé de tromper l'ennui en faisant des "cascades" en voiture entre les chalets.
L'un des deux hommes devait s'accrocher au capot de leur véhicule tandis que l'autre, au volant, devait le faire tomber en accélérant puis en freinant brusquement. Malheureusement, lorsque le vigile de 27 ans a lâché prise, il aurait été heurté par la voiture.
Les secours ont été prévenus mais l'intervention du SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation) et des pompiers n'ont pas suffi. Malgré les tentatives de réanimation, le jeune homme est décédé sur place.
Une enquête a été ouverte pour déterminer avec précision les circonstances de sa mort. L'homme qui se trouvait au volant du véhicule a été placé en garde à vue. Le test d'alcoolémie pratiqué s'est révélé négatif mais il risque tout de même d'être mis en examen pour homicide involontaire.
Un crime punissable de trois ans de prison, cinq ans lorsque la mort d'une personne est due à une "violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement" (source legifrance).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.