Mourmelon - meurtre de Kévin : la petite amie de la victime en garde à vue
L'enquête sur la mort de Kévin, adolescent de 17 ans poignardé à mort samedi 2 à Mourmelon-le-Grand dans la Marne, se poursuit.
Alors qu'un suspect, âgé également de 17 ans, a été interpellé lundi 4 et placé en garde à vue, les forces de l'ordre ont arrêté mardi 5 la petite amie de la victime, qui était présente au moment des faits. Elle avait expliqué "qu'un échange de regards" qui ne s'était pas bien passé avait provoqué une dispute, avant que les choses ne s'enveniment et que la tournure de l'altercation devienne dramatique.
Selon RTL, qui révèle l'information, la jeune fille, comme son petit ami décédé, connaissait le suspect. Les enquêteurs cherchent à comprendre la nature des relations qui liaient les trois adolescents.
Lire aussi: Mourmelon - Jeune poignardé à mort pour un regard: un suspect arrêté
Après le meurtre de Kévin, la jeune fille avait dressé un portrait-robot qui ne ressemble en rien à l'adolescent arrêté lundi.
Elle avait décrit l'agresseur de son copain comme grand, basané, et âgé entre 25 et 30 ans. Alors que le suspect, lui, n'a donc que 17 ans et a un profil de mineur marginalisé.
Pour rappel, le jeune Kévin est mort dans une violente agression survenue samedi après-midi dans un parc de la ville de Mourmelon, près de Reims. Il a reçu une vingtaine de coups de couteau dans le dos et présentait aussi une plaie au niveau du cou.
Malgré l'intervention rapide des secours, et de deux passantes qui lui ont prodigué les premiers soins, il a succombé à ses blessures sur les lieux du drame.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.