Nantes : deux ouvriers chutent de 8 mètres, un mort et un blessé grave

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 novembre 2015 - 12:25
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Les secours n'ont pas réussi à sauver la victime de 51 ans. (Photo d'illustration)
©Frédéric Bisson/Flickr
Alors qu'ils effectuaient des travaux d'entretien à la centrale thermique EDF de Cordemais (Loire-Atlantique), deux ouvriers ont chuté d'une passerelle de 8 mètres de haut. Le premier est décédé tandis que le second est dans le coma au CHU de Nantes. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident.

Dramatique accident du travail à la centrale thermique EDF de Cordemais (Loire-Atlantique) où un ouvrier est mort et un autre est gravement blessé après avoir chuté d'une passerelle de huit mètres de haut sur un chantier de rénovation mardi 10 en fin d'après-midi.

L'accident a eu lieu vers 16h45. Alors qu'ils effectuaient des travaux d'entretien, "deux salariés d'une entreprise prestataire à la centrale de Cordemais ont fait une chute d'une passerelle située sur un chantier de rénovation", explique EDF dans un communiqué publié sur son site. 

"L'une des deux personnes-un homme âgé de 51 ans, selon les pompiers- est décédée malgré les efforts déployés par les équipes de secours mobilisées immédiatement". Car pas moins de 17 pompiers sont intervenus pour porter secours aux victimes, dont le GRIMP basé à Saint-Herblain (Groupe de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux), précise France3 Pays de la Loire.

"Le second salarié (47 ans, NDLR), actuellement dans le coma, a été pris en charge par les secours et évacué par hélicoptère", poursuit EDF. Il a été transporté au CHU de Nantes.

"La direction de la centrale ainsi que l'ensemble des salariés travaillant à Cordemais sont profondément attristés par ce décès et adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses collègues. Une cellule de soutien psychologique à été mise en place", conclut le communiqué.  

Une enquête a été ouverte afin de tenter de déterminer les circonstances de cet accident. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.