Nantes : il tue un travailleur social et blesse grièvement sa femme au couteau

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 19 mars 2015 - 20:16
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Des témoins sont intervenus pour maîtriser l'homme qui a ensuite été arrêté.
©Pol Emile/Sipa
Un homme a mortellement poignardé un travailleur social qui le recevait, ainsi que sa femme et son enfant, ce jeudi après-midi à Nantes. Il a ensuite poursuivi sa compagne dans la rue et lui a porté plusieurs coups de couteau. Elle est entre la vie et la mort.

Le drame s'est déroulé sous les yeux de dizaines de témoins, choqués. Un homme a été placé en garde à vue ce jeudi pour avoir tué à coups de couteau un travailleur social et grièvement blessé sa compagne, qu'il a poursuivie dans la rue, selon Presse Océan. Ce jeudi en fin d'après-midi, le pronostic vital de la femme était toujours engagé.

Il est aux alentours de 14h30, dans les locaux du Service social de la protection de l'enfance (SSPE), situés rue de la Tour d'Auvergne sur l'île de Nantes, tout près du tribunal de la ville. Un travailleur social reçoit un couple présenté comme d'origine rom, selon des sources policières, et leur petite-fille de quatre ans.

Soudain, sans que l'on sache encore exactement pourquoi, l'individu sort un grand couteau et frappe mortellement à la carotide l'employé de la SSPE. Il poursuivi ensuite sa femme en pleine rue et lui port plusieurs coups avec son arme, sous les yeux de nombreux témoins attablés en terrasse. C'est par ailleurs grâce à l'intervention de certains des clients qu'il a pu être maîtrisé et finalement interpellé par les policiers dépêchés sur place. Un important périmètre de sécurité a ensuite été installé, afin de préserver la scène de crime.

Malgré les secours prodigués sur place par les médecins du SAMU la première victime est décédée sans avoir pu être transportée à l'hôpital. Sa femme est quant à elle dans un état grave et, en début de soirée de ce jeudi, son pronostic vital est toujours engagé. On reste enfin sans nouvelles de la petite-fille du couple mais elle n'aurait a priori pas été blessée.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.