Nantes : un homme aveugle soupçonné d'avoir battu à mort son voisin hémiplégique
C'est le quotidien local Ouest-France qui rapporte l'étrange fait divers qui s'est déroulé, jeudi 20 en début de soirée dans un immeuble HLM de Nantes (Loire-Atlantique). Un homme aveugle est soupçonné, malgré son handicap, d'avoir massacré l'un de ses voisins, également handicapé, pour un motif futile.
L'agresseur présumé, un Guadeloupéen atteint de cécité et arrivé dans l'immeuble en 2016, avait visiblement une mauvaise habitude: il jetait ses mégots par la fenêtre de son appartement du dixième étage. Un geste qui avait le dont d'énerver son voisin du dessous qui, de son neuvième étage, recevait sans doute ces restes de cigarette.
La victime, âgée de 63 ans et hémiplégique s'est plainte à son encombrant voisin de cette détestable habitude. C'est à ce moment que le calvaire va démarrer. L'aveugle va en effet réussir à se rendre à l'appartement du sexagénaire. Là, il aurait frappé le malheureux à coups de marteau et d'haltères.
Chutant sous les coups répétés de ces objets contondants, l'homme hémiplégique va agoniser dans son sang, à même le sol de son appartement. C'est son épouse qui le découvrira en rentrant chez elle. Encore vivant au moment où les secours sont arrivés, le malheureux mourra à l'hôpital.
L'agresseur présumé, tranquillement rentré chez lui après avoir battu à mort son voisin a été arrêté et placé en garde à vue. Samedi 22, il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.