Rouen : elle tue son fils handicapé qui l'avait menacée de mort
Elle a expliqué son geste en se disant à bout de nerfs. Dans la nuit de samedi 31 janvier à dimanche 1er février, dans la région rouennaise (Seine-Maritime), une mère de famille a tué son fils handicapé, avant de se dénoncer aux autorités.
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche au domicile familial situé route du Mesnil, à Isneauville, en banlieue nord de Rouen. La mère aurait profité de l'absence de son fils cadet pour s'en prendre à son aîné, Jordan, âgé de 22 ans et handicapé.
Alors qu'elle était seule avec ce dernier, elle lui a administré une forte dose de médicaments avant de l'étouffer avec un coussin puis de l'étrangler avec la laisse du chien, selon le journal local Paris-Normandie. "C’est en tous cas la version que livre cette dame placée en garde à vue depuis dimanche matin", a confié une source proche de l'enquête, qui recoupe les premières déclarations de Jean-Claude Belot, procureur de la République adjoint au parquet de Rouen.
Cette mère de famille de 50 ans a ensuite, le lendemain, appelé les pompiers pour le signaler le meurtre et s'en accuser. Immédiatement placée en garde à vue, elle a justifié son geste en expliquant qu'elle était à bout de nerfs à cause de la violence de son fils, précise France Bleu Haute-Normandie.
Ce dernier, était en effet victime de fortes et fréquentes crises d'épilepsie au cours desquelles il était d'une "violence parfois inouïe", expliquent les enquêteurs. Sa mère, qui n'arrivait ainsi plus à maîtriser son fils depuis bien longtemps, a également affirmé que Jordan l'avait menacé de mort avec une tronçonneuse la veille du drame.
Le juge doit auditionner la mère de famille mardi 3 au matin. Une autopsie du corps de la victime a également été ordonnée, afin de définir les circonstances des faits.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.