Nantes : un homme torturé et tué, trois personnes en garde à vue
Un homme de 33 ans, une jeune fille de 15 ans et un garçon de 16 sont en garde à vue depuis jeudi 31 à Nantes après la découverte le 23 décembre du corps d'un homme de 44 ans, torturé et tué à son domicile.
Le 23 décembre, la mère de la victime découvre le corps de son fils, partiellement dénudé et gisant dans une mare de sang, dans son appartement, à Nantes, dans le quartier de Chantenay. Un grand désordre règne dans le logement: "des objets ont disparu : ordinateur, téléphone, portefeuille…", rapporte Ouest-France.
L'autopsie révèle un traumatisme crânien et des blessures à la gorge. Après quelques temps, les policiers parviennent à retracer les sévices qu'a subis cet homme sans compagne ni enfant. Il a, entre autres, été roué de coups et violé analement avec un manche à balais qui pourrait être à l'origine de la mort. Il a également été obligé d'avaler du produit vaisselle et de la litière pour chat, et brûlé par un aérosol enflammé.
Sa mort remonte au 21 décembre. Les auditions menées dans son entourage permettent aux enquêteurs d'arriver à trois de ses connaissances, un sans domicile fixe de 33 ans, et deux adolescents, une jeune fille de 15 ans et un garçon de 16 ans avec qui il avait l'habitude de boire et de fumer.
Interpellées jeudi, les trois suspects ont reconnu avoir pris part aux violences. Lors d'une soirée arrosée, la victime aurait tenté un geste déplacé auprès de l'adolescente, petite amie du SDF qui alterne les séjours en foyers et les fugues. De là serait parti une gifle, selon Le Dauphiné Libéré,"puis un déferlement de violences qui auraient duré une heure", entre 21h et 22 h. Ensuite, les trois suspects étaient repartis de chez la victime en emportant son portefeuille et son téléphone.
Un juge entendra le SDF et les deux adolescentes ce samedi 2 en vue de leur mise en examen pour meurtre et actes de torture et barbarie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.