Nantes : un jeune homme de 22 ans tué d'un coup de couteau dans le tramway
Il a été touché à la gorge. Dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21, un jeune homme âgé de 22 ans a été poignardé à mort à la suite d'une altercation avec un groupe de plusieurs personnes rapporte Europe 1.
Le drame a eu lieu aux alentours de 00h30 vendredi 21 raconte la radio. Alors que le jeune homme était dans le tramway au niveau de l'arrêt Hôtel Dieu, en plein centre-ville de Nantes, en Loire-Altlantique, il aurait été agressé par un groupe de quatre à cinq personnes pour des raisons qui restent inconnues. Pendant l'altercation, la victime aurait reçu un coup de couteau au niveau de la gorge ont rapporté des témoins à la police, toujours selon Europe 1. Les agresseurs seraient descendus à l'arrêt suivant.
Immédiatement hospitalisée, la victime est décédée des suites de ses blessures à l'hôpital. Une enquête a été ouverte afin de découvrir les circonstances du drame. Selon Ouest-France, des policiers se sont rendus ce vendredi matin dans les locaux de Semitan (la société de transports en commun de Nantes) afin de récupérer les bandes de vidéosurveillance de la nuit de drame. Le tramway étant surveillé à l'intérieur et à l'extérieur, les enquêteurs espèrent pouvoir identifier les suspects grâce à ces images.
Cette affaire rappelle tristement la mort d'Alexis, ce jeune girondin de 19 ans qui avait été poignardé dans le tramway de Talence, en Gironde. Le jeune homme avait été agressé par un groupe de trois personnes pour son téléphone portable en avril 2016. Les trois suspects avaient revendus ensuite le téléphone 40 euros afin d'acheter de la résine de cannabis.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.