Trélazé : excédé par le bruit, un homme tue son voisin de 74 coups de couteau
Drame à Trélazé (Maine-et-Loire). Un homme de 54 ans est mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau, selon les informations divulguées par Ouest-France. Les faits se sont déroulés mardi 18 au soir aux alentours de 22h. L'auteur des faits, qui n'est autre que son voisin, a expliqué aux enquêteurs avoir été excédé par le bruit de l'appartement qui se trouvait au-dessus du sien. En colère, l'homme a donc attendu les résidents de cet appartement au rez-de-chaussée de l'immeuble. Et lorsque la femme, qui se trouvait dans le logement d'où venait le bruit, est descendue, il s'en est pris à elle, lui portant des coups de couteau au visage.
Face à cette agression, elle a appelé son ami pour qu'il vienne lui porter secours. Assis dans un fauteuil roulant, l’agresseur l’a aussi poignardé jusqu’à le faire chuter. Et alors qu'elle était au sol, la victime s'est fait poignarder à plusieurs reprises, 74 fois selon les résultats de l'autopsie. Alertés, les secours ont été rapidement dépêchés sur les lieux mais n'ont rien pu faire pour sauver le quinquagénaire. Quant à l'autre victime, elle a été hospitalisée.
De son côté, le meurtrier a été interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue. Devant les enquêteurs, l'homme de 40 ans a reconnu les faits. Depuis, il a été examiné par un psychiatre et hospitalisé au Centre de santé mental angevin (Cesame). Une information judiciaire pour homicide et tentative d’homicide devrait être ouverte par le parquet d’Angers dans les jours qui suivent.
D'après les premiers éléments de l'enquête, l'agresseur et la victime entretenaient des relations particulièrement tendues depuis plusieurs semaines en raison d'un différend de voisinage.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.