Un homme se fait agresser au couteau et dépouiller en pleine rue, l'acteur Daniel Radcliffe se précipite à son secours
Il n'est pas sûr que cela lui serve de consolation, mais c'est sans doute une belle surprise qu'a vécue un quinquagénaire quand, après s'être tout juste fait agresser, il a vu arriver l'acteur Daniel Radcliffe se précipiter sur lui pour le réconforter. La star britannique passait par là et n'a pas hésité à se porter au secours de la victime, sans doute choquée.
Les faits se déroulent à Londres, le 14 juillet, dans le quartier de Chelsea. Sur l'avenue de King's Road deux hommes en scooter s'arrêtent à hauteur de leur victime. Ils se précipitent sur lui, lui arrachent son sac de luxe (apparemment un Louis Vuitton) et lui assène au passage un coup de couteau au niveau du visage, avant de repartir dans la foulée sur leur deux-roues.
La victime est sous le choc, en pleine rue. Et l'acteur de 27 ans, principalement connu pour sa participation à la saga des Harry Potter est alors venu à son secours, pour le réconforter en attendant l'arrivée des secours.
Si le quinquagénaire agressé n'a pas forcément reconnu dans l'immédiat la star, un certain David Videcette, ancien policier devenu écrivain, qui passait lui aussi sur l'avenue King's Road a reconnu celui incarnant le jeune magicien à l'écran. Racontant en effet l'événement sur son compte Twitter, il a tenu à saluer le courage de l'acteur.
And I want to say big thank you to Daniel Radcliffe who stopped to help the guy that had been robbed. Top bloke. Some stars wouldn't have.
— David Videcette (@DavidVidecette) 14 juillet 2017
"J'aimerais remercier chaleureusement Daniel Radcliffe qui s'est arrêté pour aider l'homme qui s'était fait voler. Super type. D'autres stars ne l'auraient pas fait."
Daniel Radcliffe n'a pas souhaité s'exprimer sur ce fait divers. Son porte-parole a cependant confirmé qu'il était bel et bien sur les lieux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.